ou comment survivre au mariage de sa soeur by Elizabeth Lepage-Boily

ou comment survivre au mariage de sa soeur by Elizabeth Lepage-Boily

Auteur:Elizabeth Lepage-Boily [Lepage-Boily, Elizabeth]
La langue: eng
Format: epub
Tags: jeunesse, Québec
ISBN: 978-2-89549-619-9
Éditeur: Les Intouchables
Publié: 2013-05-13T04:00:00+00:00


Chapitre 7

Déshonneur de demoiselles

Comme nous nous y attendions, à 7 h 30 le lendemain matin, Ariel butine d’une chambre à l’autre en chantonnant Marry You de Bruno Mars (I-N-S-U-P-P-O-R-T-A-B-L-E). Arrivée dans ma chambre, elle tire ma douillette et ose me dire :

— Allez, petite ! C’est ma journée aujourd’hui !

— Et c’est quoi, la différence avec tous les autres jours ? prononcé-je suffisamment fort pour que mes deux autres sœurs, l’esprit encore embrouillé, l’entendent.

— Aujourd’hui, c’est juste plus officiel, lance alors Jasmine en foudroyant Ariel du regard.

— Bon, suffit le niaisage, là ! On a rendez-vous à 9 h en ville, déclare alors la Sirène, qui apprécie rarement qu’on se moque d’elle.

Nous nous hâtons (autant que l’heure prématurée nous le permet), dénichons quelque chose de confortable à enfiler, nous brossons les dents à tour de rôle et nous entassons dans la petite voiture de la Sirène pour le premier événement officiel de cette série de préparatifs qui seront pour nous, incontestablement, horripilants. Comme si la vie s’acharnait à se payer notre tête, la chanson de Bruno Mars, diffusée à ce moment précis à la radio, résonne dans l’habitacle et encourage Ariel à monter le volume et à s’époumoner sur l’air pop de cet auteur-compositeur-interprète hawaïen. Contrairement au personnage de Disney dont son nom est inspiré, Ariel a l’une des pires voix de l’histoire de l’humanité. Elle a bien tenté d’être à la hauteur de son alter ego des mers, mais je crois qu’en vieillissant, elle devient de pire en pire. Nous serions bien reconnaissantes si une méchante pieuvre venait lui enlever sa voix. Nous espérons toutes d’ailleurs la voir sortir des profondeurs et nous barrer le chemin ce matin, alors que la Sirène beugle : « It’s a beautiful night, We’re looking for something dumb to do, Hey baby, I think I wanna marry you. »

Elle nous demande même à un moment pourquoi nous ne l’accompagnons pas.

— Nous ne sommes pas de dignes choristes, indiqué-je, assise à l’avant.

— J’espère que vous serez de dignes demoiselles d’honneur, au moins ? poursuit la future mariée, visiblement impatiente de marcher vers l’autel tandis que ses sœurs l’observeront, la larme à l’œil et — elle l’espère — mortes de jalousie.

Ariel gare sa voiture dans un stationnement souterrain et nous montons sept étages dans un ascenseur datant du 19e siècle. Je hais les ascenseurs : des cages à paresseux maintenues par des fils qui grincent au contact de poulies rouillées et dans lesquelles les occupants n’ont que très peu de chances de survivre si le tout s’effondre. Je regarde les chiffres s’allumer les uns après les autres et lorsque le sept s’illumine enfin, je pousse tout le monde et m’élance dans le couloir pour avaler une bonne bouffée d’air conditionné et poser mes pieds sur un sol plus fiable. Je heurte, dans l’énervement (j’aurais dû prendre l’escalier), un homme grand, à l’allure très stylée, un café à la main, qui arbore avec classe l’oreillette Bluetooth et la sacoche. Une fois toutes les demoiselles d’honneur sorties de la boîte de plomb, Ariel nous présente Léo, son organisateur de mariage.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.